Bienvenue sur villagenda ! Connexion
Demande enregistrée !

Connectez-vous pour profiter de services supplémentaires !

Me connecter

M'avertir par mail

Vous êtes intéressé par "Petit Déjeûner, comédie musicale", le vendredi 27 septembre 2019 ?

Villagenda vous enverra un mail de rappel la veille, à l'adresse mail suivante :

Génération d'un flyer PDF

Vous pouvez générer et télécharger un document au format PDF présentant cette manifestation au format "flyer".

Promenade des Lices Rabastens, FR

Petit Déjeûner, comédie musicale

RABASTENS
le vendredi 27 septembre 2019, de 20h30 à 23h
Voici un gros projet qui touche à son but le 27 septembre, après trois ans de travail de création et de répétitions. En effet c'est une comédie musicale de deux heures trente, créée spécialement pour sept femmes, qui va voir le jour pour la première fois à la Halle de Rabastens.

Germaine a des locataires pour l'aider à vivre une retraite sans soucis... mais ses locataires ne sont pas de tout repos et se disputent quotidiennement autour d'une cérémonie insupportable, prétexte à tous les règlements de compte: le petit-déjeuner... Quand une nouvelle locataire emménage, le baril de poudre est prêt à éclater et les choses les plus invraisemblables à se produire...

Voici une comédie musicale sans flonflons ni paillettes, ancrée dans un quotidien souvent prosaïque où l'on se reconnait immédiatement... ce qui n'empêche pas l'émotion, la fantaisie et même le surnaturel... Un humour acide, des personnages croustillants, des dialogues lestes, des équivoques, des chansons cocasses ou touchantes font le charme de cette comédie musicale en forme de huis-clos.

Cette création est signée John Asquith pour la musique et la mise en scène, Maryk Choley-Asquith pour les dialogues et les lyrics. John Asquith, artiste britannique installé en France depuis plusieurs années, a eu une carrière riche et dense dans les théâtres anglais et notamment dans le West End. Danseur, chanteur, comédien, compositeur, arrangeur, c'est un spécialiste de la comédie musicale, il en a même écrit plusieurs lui-même.
C'est pourquoi Petit Déjeûner, écrit en France pour sept comédiennes (dont la majorité est constituée de non-professionnelles du spectacle ayant accompli un très gros travail) possède un format de comédie musicale à l'anglaise en 4 actes avec un entracte et dure environ deux heures et demie.
Maryk Choley-Asquith écrit régulièrement pour le théâtre. Chanteuse et comédienne, elle a eu également envie de faire partie de l'équipe sur scène et joue le rôle de Rita.

Le projet est porté par l'association Comédies Pyrénées de Rabastens.

Les personnages:
Germaine, une vieille dame qui n'est plus très autonome, loue des chambres à des femmes dans sa maison pour pouvoir rester chez elle... Ses locataires constituent un groupe hétéroclite: Astrid, médecin-légiste cynique et associable, Rita, trapéziste en convalescence au tempérament explosif, Isabelle, qui fait le ménage en échange d'une chambre et arrondit secrètement ses fins de mois d'une façon peu avouable...
Ajoutez à cela Angélique, la voisine amie de toujours, une pique-assiette égoïste. qui passe ses journées dans la maison, et Nina, la petite-fille de Germaine, une jeune femme romantique qui échoue chez sa grand-mère après une rupture...
Quand Marie-Sophie, une comtesse dévote et ruinée, arrive dans la maison, la situation devient explosive...

Organisé par Association Comédies Pyrénées

Un commentaire à propos de cet événement ?

Votre adresse mail ne sera pas communiquée

Nétiquette - comment rédiger un commentaire ?

Egalement dans les environs

Code QR

Le Code QR ci-dessous permet d'accéder directement à cette page.

Vous pouvez l'utiliser librement pour votre communication imprimée (flyers, affiche, ...).

https://www.villagenda.com/event/fr/tarn/rabastens/2019-09-27/theatre-danse-petit-dejeuner-comedie-musicale

 
Partager sur

Informations pratiques

Rabastens (81800 - Tarn)

La Halle
Promenade des Lices

le vendredi 27 septembre 2019, de 20h30 à 23h
20 h 30 - 23 h

terminé

Google

12 €

06 73 38 83 66

Annonce publiée le 2019-08-24T18:16
Information communiquée par l'organisateur

Flyer express