le dimanche 5 avril 2015 à 20h30
Les Ptits Bouchons, 4ème édition revient à Gaillac et aux alentours pour un concentré de musique sur 4 jours. Du 2 au 5 avril 2015, Pierre Perret, Zebda, Miossec, Nilda Fernandez, et IAM, Black M, Big Flo & Oli sont programmés sur 4 communes différentes du Tarn.
Des grands noms et des jeunes pousses, un investissement total sur un territoire remarquable, voilà la recette des ptits bouchons !
Feu ! Chatterton
Le quintette parisien Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur le site de partage de vidéos YouTube avec le titre « La Mort dans la pinède ». Le mélange de rock et de chanson qui le caractérise redouble d’énergie sur scène où le groupe est à son avantage. Révélé lors des festivals des Francofolies et Rock en Seine, vainqueur du Prix Chorus 2014, Feu! Chatterton publie son premier EP quatre titres, dont « La Malinche », la même année.
Barcella
Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella compte parmi les artistes les plus inventifs de sa génération. Virtuose de l’ écriture, nourri des cultures urbaines et de l’imposant patrimoine de la chanson française, autant héritier de Bourvil que d’Oxmo Puccino, il écrit des chansons semées de jeux de mots, d’inventions sémantiques, de confessions douces-amères et de clins d’oeil taquins. Distinction et perfection de la diction servent une ironie féroce et une imagination débridée. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, grandiloquence et émotions.
Homme de scène accompli, il bouleverse ainsi son public avec une désarmante facilité depuis maintenant plus de sept ans, les bringuebalant entre rire et larmes.
Ce qui est sûr, c’est que Barcella semble prendre un malin plaisir à explorer les époques et les courants musicaux, sans se soucier des convenances et des modes passagères...