Bienvenue sur villagenda ! Connexion
ATTENTION : de très nombreuses manifestations sont annulées.
Demande enregistrée !

Connectez-vous pour profiter de services supplémentaires !

Me connecter

M'avertir par mail

Vous êtes intéressé par "Lakhdar Hanou + Jiang Nan", le vendredi 27 avril 2012 ?

Villagenda vous enverra un mail de rappel la veille, à l'adresse mail suivante :

Génération d'un flyer PDF

Vous pouvez générer et télécharger un document au format PDF présentant cette manifestation au format "flyer".

Lakhdar Hanou + Jiang Nan

GRAULHET
le vendredi 27 avril 2012 à 21h
Concert : musique orientale et cithare chinoise ... Voyages et mélodies sous le signe du Maqâm
Avec Lakhdar Hanou, joueur de Oud, et Jiang Nan au guzheng, cithare chinoise.

Aux confins de l'orient, le Maqâm a été un trait d'union entre différentes cultures musicales qui s'étendent de l'Espagne à la Chine et du moyen-âge à nos jours. Une soirée qui s'annonce intime et chaleureuse.

Lakhdar Hanou
Virtuose qui refuse la démonstration, Lakhdar Hanou offre ce solo de oud pour évoquer la complexité des cultures méditerranéennes. Profondément ancré dans les deux rives de la Méditerranée, cet oudiste toulousain (originaire de Graulhet !) a créé plusieurs spectacles et a participé à d’innombrables projets autour du Maghreb et de l’Orient. On l'a vu également aux côtés d'artistes venus de tous horizons.
Ce récital réunit toute son “ expérience orientale” de ces dix dernières années. Une maîtrise instrumentale et une richesse musicale acquis à travers l’échange artistique, la collecte de pièces mythiques et/ou mystiques du Maroc à la Turquie. Un univers qui alterne entre l’intime, le chaleureux et des instants de virtuosité traduisant son identité et son esprit.
> le site de Lakhdar Hano

Jiang Nan
Jiang Nan naît à Quanzhou, ville de grande histoire aux traditions vivaces (..) dans le Fujian, le midi de la Chine, ce pays de "montagnes et d'eau" que l'on appelle... "Jiang Nan", et, sur le littoral, à quelques bordées de là, se laissent deviner la silhouette des premières îles de l'archipel taïwanais.
Enfant de la balle, elle grandit au son des répétitions de la troupe d'opéra locale où ses parents dansent et le théâtre municipal est son terrain de jeu ordinaire. (...) Elle intègre ces classes de collège à horaires aménagés destinées aux futurs musiciens et danseurs professionnels. Ensuite, ce sera le Conservatoire de Shanghai, prestigieux et terrible, puis, enfin, la section de musicologie de l'Université de Xiamen.
Diplômée et devenue professeur à l'Institut des arts scéniques de Xiamen, elle se produit sur scène régulièrement en Chine et à Taiwan, seule ou au sein d'un petit ensemble, et remporte quelques médailles lors de concours d'interprétation. (...) Aujourd'hui, Jiang Nan s'est enracinée en France où elle donne de nombreux concerts Jiang Nan en musique n'aime ni les salamalecs ni les circonlocutions : le souffle est droit, le trait est pur... Tout son art, traversé par une force expressive saisissante, est tendu vers l'émotion... Elle nous ensorcelle sûrement, nous transporte loin, par le sac et le ressac de cette énergie stupéfiante qu'elle sait contenir ou laisser éclater ...
> le site de Jiang Nan
MJC de Graulhet

Un commentaire à propos de cet événement ?

Votre adresse mail ne sera pas communiquée

Nétiquette - comment rédiger un commentaire ?

Egalement dans les environs

Code QR

Le Code QR ci-dessous permet d'accéder directement à cette page.

Vous pouvez l'utiliser librement pour votre communication imprimée (flyers, affiche, ...).

https://www.villagenda.com/event/fr/tarn/graulhet/2012-04-27/lakhdar-hanou-jiang-nan

 
Partager sur

Informations pratiques

Graulhet (81300 - Tarn)

MJC

le vendredi 27 avril 2012 à 21h

terminé

Google

Non communiqué

mjc@mjcgraulhet.asso.fr - 05.63.42.16.25

Avec MJC de Graulhet

Annonce publiée le 2012-04-17T13:17
Information communiquée par l'organisateur

Flyer express