Bienvenue sur villagenda ! Connexion
Demande enregistrée !

Connectez-vous pour profiter de services supplémentaires !

Me connecter

M'avertir par mail

Vous êtes intéressé par "Fête de la Musique - Parvis du Théâtre", le vendredi 21 juin 2019 ?

Villagenda vous enverra un mail de rappel la veille, à l'adresse mail suivante :

Génération d'un flyer PDF

Vous pouvez générer et télécharger un document au format PDF présentant cette manifestation au format "flyer".

Passage Claude Nougaro 81103 Castres Castres, FR

Fête de la Musique - Parvis du Théâtre

CASTRES
le vendredi 21 juin 2019
Cette année, Lo Bolegason devait investir le parvis du Théâtre de Castres, en compagnie des Ateliers, pôle tarnais de coopération économique.
Cependant, en raison des conditions météorologiques annoncées pour vendredi, nous sommes contraints de nous replier au Bolegason.
Le programme reste inchangé. Les ateliers seront présents, en cas de petits creux durant la soirée, pour vous servir de délicieux sandwiches paysans, gaspacho, fondant au chocolat et autres douceurs... Le tout, bien sûr, toujours confectionné à partir de produits locaux et de saison.
Et pour votre plus grand confort, la Recyclerie des Ateliers viendra envahir Lo Bolegason de tout son mobilier chiné et recyclé !
Les groupes restent les mêmes, bien évidemment.

Madame Corie
C’est la jolie fleur des cimetières, la fraîcheur d’une rose sur un linceul, le brin de muguet sur le macchabée de printemps… De sa voix fluette, accompagnée de son ukulélé, Madame Corie rend hommage avec humour et délicatesse aux artistes décédés (ou dont on n’a pas de nouvelles depuis longtemps). Et nous la soupçonnons même parfois d’attendre au tournant ses chanteurs préférés pour enrichir son répertoire… Avec malice, et sans morbidité aucune, elle ressuscite les morts et doit sans doute les faire danser jusque dans la tombe.

Matayah
Auteur, compositeur et interprète toulousain, Matayah vous propose du reggae new roots énergique teinté de hip hop. Ses chansons sont en grande partie inspirées du reggae-dance-hall jamaïcain et lui permettent d’exprimer sa vision du monde. Ses textes traitent de thématiques variées allant de son amour pour le « reggae music » à des lyrics « conscious » prônant le respect et le partage.

Alicia Beatty
Franco américaine à l’allure olympienne, Alicia Beatty puise son inspiration de part et d’autre de l’Atlantique. Sa voix stratosphérique, naviguant sans encombre entre l’anglais et le français, telle une rencontre entre Nina Simone et Collette Magny, vous embarquera dans un agréable voyage vers la paix, la bienveillance et les désirs de liberté.

The Last Rocket
Propulsion réussie pour The Last Rocket, groupe toulousain à la soul/rock brûlante. Au coeur du réacteur, le chant de Miss champ, puissance blues kosmique et le savant-fou des claviers, Doc Gomboc, alternant entre jeu rythmique bouillonnant et recherche d’harmonies sophistiquées. Les cuivres s’unissent puis se détachent, propulsant les particules de son toujours plus haut, ou lui apportant une touche nouvelle.

Gearing
Les élèves de la classe de musiques actuelles du conservatoire ouvriront la fête de la musique avec des morceaux peaufinés tous les mercredis après-midi dans les studios du Bolegason.

Retrouvez toutes les informations sur notre site www.bolegason.org
Lo Bolegason

Un commentaire à propos de cet événement ?

Votre adresse mail ne sera pas communiquée

Nétiquette - comment rédiger un commentaire ?

Egalement dans les environs

Code QR

Le Code QR ci-dessous permet d'accéder directement à cette page.

Vous pouvez l'utiliser librement pour votre communication imprimée (flyers, affiche, ...).

https://www.villagenda.com/event/fr/tarn/castres/2019-06-21/concert-fete-de-la-musique-parvis-du-theatre

 
Partager sur

Informations pratiques

Castres (81100 - Tarn)

Lo Bolegason
Passage Claude Nougaro 81103 Castres

le vendredi 21 juin 2019
19h30

terminé

Google

Entrée libre et gratuite

lo.bolegason@bolegason.org - 05 63 62 15 61

Organisé par Lo Bolegason

Annonce publiée le 2019-03-07T14:33
Information communiquée par l'organisateur

Flyer express