Bienvenue sur villagenda ! Connexion
M'avertir par mail

Vous êtes intéressé par "Exposition du photographe Fabrice Lejoyeux", du 1 septembre 2017 au 24 septembre 2017 ?

Villagenda vous enverra un mail de rappel la veille, à l'adresse mail suivante :

Génération d'un flyer PDF

Vous pouvez générer et télécharger un document au format PDF présentant cette manifestation au format "flyer".

Exposition du photographe Fabrice Lejoyeux

AMBIALET
du vendredi 1 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017
Comment Fabrice Lejoyeux est-il devenu Auteur Photographe ?

Fabrice Lejoyeux a d’abord étudié la chimie, la biochimie et la physique pour apprendre le métier de technicien en laboratoire. C'est en effectuant une expérience en biochimie où il trempe pour la première fois ses mains dans un révélateur afin de mettre en évidence des bactéries sur du papier in actinique qu'il trouve sa voie et décide de devenir photographe. En 1990 il se forme à l'École d'Application d'Aviation Légère d'Armée de Terre (E.A.A.L.A.T.) au Luc en Provence comme photographe aérien et de studio. Spécialisé dans la réalisation de photographies publicitaires et culinaires. Fabrice Lejoyeux excelle dans les techniques de prise de vue de pack shot, d'effets spéciaux à la prise de vue, d'objet, de produits, il a su développer la photographie de mode et de portrait en travaillant sur la lumière et ses ambiances de studio. Ses réalisations sont très vastes, en passant par le e-commerce, l'impression et les identités visuelles d'entreprises. Après 20 ans de métier, son expérience lui a permis d'embrasser de nombreuses facettes de la profession, du laboratoire photographique, au photojournalisme et la photographie de studio. Ses reportages pour des magazines spécialisés de 2004 à 2007, lui ont fait rencontrer des chefs étoilés. Son travail actuel en est profondément empreint.

Tout dernièrement, Fabrice Lejoyeux vient d’être sélectionné pour participer au concours, ou plutôt à l’examen, qui décerne le titre de meilleur ouvrier de France du VIIIème Art, qu’est la photographie…

L’exposition « Carbone Noir » :

Quand on entend le mot photographie on imagine des prises de vue qui sont le reflet de ce que nos yeux nous renvoient lorsqu’on contemple un paysage, un visage, un animal ou un objet…
Quand Fabrice Lejoyeux nous expose ses photos, on ne s’attend pas à ce que l’on va voir. Ses photos sont de l’Art au sens noble du terme, leurs couleurs ne sont pas que réelles, elles deviennent surréalistes… Et pourtant, au travers de son Art, Fabrice Lejoyeux nous fait prendre conscience que ce qui nous semble si éloigné de nous est déjà là et bien présent.
C’est là que le VIIIème Art prend tout son sens, même si Fabrice préfère dire de ses photos qu’elles sont plus esthétiques qu’artistiques…
Son engagement pour préserver le capital qui nous a été transmis, notre planète, mais aussi l’accent mis sur les petites choses de la vie, qui font que notre quotidien peut être simple et beau à la fois si l’on sait y prêter attention et soin, c’est le message que Fabrice Lejoyeux veut faire passer.


Organisé par ASCLA

Un commentaire à propos de cet événement ?

Votre adresse mail ne sera pas communiquée

Nétiquette - comment rédiger un commentaire ?

Egalement dans les environs

Code QR

Le Code QR ci-dessous permet d'accéder directement à cette page.

Vous pouvez l'utiliser librement pour votre communication imprimée (flyers, affiche, ...).

https://www.villagenda.com/event/fr/tarn/ambialet/2017-09-01/musee-exposition-du-photographe-fabrice-lejoyeux

 
Partager sur

Informations pratiques

Ambialet (81430 - Tarn)

Eglise St Gilles

du vendredi 1 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017
les week-ends de 15h à 18h - vernissage vendredi 1er septembre à 18h30

terminé

Google

Entrée libre et gratuite

marie-anne.malet@wanadoo.fr - 06 84 54 00 07

Annonce publiée le 2017-08-18T20:58
Information communiquée par l'organisateur

Flyer express